Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre chiens et loups
6 avril 2009

Une journée heureuse...

Ce matin je me suis réveillée toute seule comme une grande, il faisait soleil derrière les rideaux tirés, les oiseaux chantaient, il était onze heures ou presque et ce n'était pas grave...

Il n'y avait rien à cuisiner, juste à réchauffer le risotto géant de la veille qui est encore meilleur le lendemain et il restait une belle moitié de gâteau aux pommes...

Il faisait toujours beau, et l'incessant ballet des mésanges, des bouvreuils, des merles, des tourterelles, sitelles et autres passereaux enchantait mes oreilles...

Nous avons pris le temps de digérer sereinement...

Nous avons changé nos avocats de pot, ils étaient trop à l'étroit à cinq dans dans quelques centimètres carrés. J'ai nettoyé les feuilles de Me Vergès, le grand avocat tout tordu qui mesure à présent presque deux mètres, et il s'est tout étalé d'aise...

J'ai regardé si tout allait bien dans le jardin, l'air était doux, j'ai ramassé les escargots délicatement et je les ai expédiés chez le voisin...qui vient de semer son potager et c'est pas bien je sais.

Ma petite fille m'a téléphoné de Paris pour me chanter " Jolie Pétrouschka ", appris à l'école, et l'idée que ma fille lui ai demandé de le faire m'a beaucoup touchée...Pétrouschka était le sobriquet que nous donnions à mon arrière grand-mère Louise...

Et puis comme il restait du risotto et du gâteau aux pommes...

Ce soir, fille 2 et moi avons choisi le cadeau d'anniversaire de fille 5 pour ses trente ans ( oui déjà, comme le temps passe vite...) et qu'elle lui portera elle-même dans quelques jours...

Le clocher de l'église, à quelques mètres de moi, sonne les onze heures, il fait nuit, il pleuviotte, le gravier semble fait de billes d'argent. C'est beau...

bzzz

*

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité