Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre chiens et loups
8 avril 2009

Aux larmes citoyens !

calaisA l'heure ou l'Église nous rappelle ses grandes valeurs moralisatrices concernant le préservatif et l'avortement, le tout fermement soutenue par nos chanoines gouvernementaux et nos " Madame Boutin  " ministres de notre République, je suis très étonnée de ne pas l'entendre nous remettre en mémoire une  valeur essentielle de son fondement : Aime ton prochain comme toi-même.

Curieux silence venant de l'Église catholique (1) devant la chasse aux sans papiers qui se déchaîne dans toute l'Europe, et maintenant contre ceux qui ne font qu'appliquer cette valeur essentielle, les aidants...

Schizophrène, le Vatican se borne à nous remettre en mémoire nos obligations mais oublie le principal devoir sur lequel elle fonde sa parole et son dogme !

Le Pape, ses évêques, ses cardinaux, ses prêtres, chanoines, moines et moinillons, ses ouailles et ses sympathisants devraient tous être dans la rue depuis deux ans et hurler aux oreilles des " oubliants " que notre prochain n'a ni couleur, ni religion, ni classe sociale, ni frontières. Il est notre prochain et point final.

Mais non seulement les rues sont vides de leurs protestations mais encore trouvent-ils le moyen d'adapter la parole de Jésus à la haine du prochain qui n'est pas dans la norme édictée au moment, selon ce que le sabre du pouvoir et le goupillon qui lui vient en appui lui demande.

Que les gens de droite mettent à exécution leurs idées individualistes et haineuses de l'Autre, soit, ce sont leurs opinions, elles sont clairement affichées, nous les connaissons, c'est leur droit le plus strict, il ne reste qu'à les combattre si on a point les mêmes.

Mais comment expliquer l'autisme de l'Église ? Comment expliquer que la parole de Jésus mène à la haine plutôt qu'à l'aide compassionnelle et sans restriction ?

C'est pour moi un mystère. Et devant ce mystère je suis satisfaite d'avoir découvert très tôt, encore dans l'enfance, que la religion est un tissu de contradictions au service du plus fort et de celui qui asservit. L'un lave le cerveau, l'autre passe derrière et se sert des zombis " docilisés " pour faire de l'argent ou comme chair à canon.

Où est la morale dans tout ça ? Ou est la cohérence ? Ou est l'Amour ?

Aux larmes citoyens !

(1) Je parle ici du dogme pas de la foi. La foi est bien autre chose que la religion elle-même, quelle qu'elle soit.

Voilà où nous en sommes et j'en suis terrifiée.

Monique Pouille, 59 ans, bénévole à l'association Terre d'errance de Norrent-Fontes (Nord)

«Les policiers sont arrivés à 7h45. Quand j'ai ouvert la porte, ils m'ont poussée pour voir si je ne cachais pas des clandestins. Ils ont fouillé toutes les pièces de la maison. Même les cages à pigeons de mon mari. Ils ont pris les trois portables de migrants qui étaient en train de charger sur le meuble du vestibule et m'ont dit de m'habiller. J'ai enfilé un pull à capuche mais ils ont demandé de l'enlever. Selon eux, j'aurai pu me pendre avec le cordon en cellule. Et puis nous sommes partis à l'hôtel de police de Coquelles.

Là-bas, on m'a dit : "Maintenant, il va falloir coopérer, parce qu'on est au courant de tout!" Ils ont ressorti mon emploi du temps des dernières semaines: la cérémonie de colombophilie de mon mari, les coups de fil à mes enfants... En fait, j'avais été placée sur écoute depuis plusieurs mois. Ensuite, ils ont sorti des photos de migrants, m'ont demandé des noms. Je suis restée deux heures en cellule. On m'a relâchée le soir même. Depuis je n'ai eu aucune nouvelle. Je ne sais même pas si je vais être poursuivie. Les gens du village se demandaient ce que j'avais pu faire de mal.

Mais ça ne m'a pas refroidie. Je suis toujours bénévole. Je continue à aider les migrants. Depuis mon arrestation, Terre d'errance a doublé le nombre de ses militants. On avait un médecin. Maintenant on a un kiné et un dentiste en plus. On m'accuse "d'aide au séjour à personne en situation irrégulière". Moi, j'accuse les pouvoirs publics de "non-assistance à personne en danger". Le seul souci dans cette histoire, c'est que mes copines n'osent plus m'appeler maintenant...»

Source : Le post.

*

Publicité
Commentaires
A
C'est pire que le Pétainisme. C'est pire parce qu'il y avait à l'époque une cause " extérieure " une sorte d'obligation alors qu'aujourd'hui il s'agit d'un gouvernement élu par des requins qui ont manipulé des dindons et des pigeons. Les dindons se mordent les pattes jusqu'au sang et les pigeons perdent leurs plumes...Trop tard !
F
On se croirait dans la France de Pétain,quand quelqu'un osait aider un Juif.
Publicité
Publicité