Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre chiens et loups
5 avril 2009

L'âme de fond

Mon Dieu ça fait deux mois déjà que je n'ai pas écrit...

Malade. Malade je suis. Il ne peut en être autrement. C'est ça...Je suis malââââ-â-deu.

Je le suis moins, là, du coup. L'ai-je été ? Ai je oublié ? Ai je décidé de ne pas l'être ? De ne plus l'être ?

Ai je décrété de ma bonne santé comme on décide que l'air est doux, que le printemps revient, et que rien -mais alors rien - ne peut voiler la beauté d'un été qui s'insinue dans ma mémoire et un avenir finalement proche ?

Le banc est dans le jardin, les espiègles mésanges, acrobates facétieuses jouent au carrousel sur les boules nourricières que je ne me résous pas, malgré les beaux jours, à supprimer ( elles vont devenir fainéantes les bougresses ), les hirondelles sont de retour et l'arbre sans nom a refleuri, tout va bien. Le lilas ne va tarder et le banc est tout près.

Oui. Tout va.

Ne rien avoir à dire, cependant, ne veut pas dire ne pas penser, ne pas réagir. Ne rien avoir à dire est aussi, quelquefois, prendre le temps de digérer et de s'en foutre assez pour recoller au temps.

Rien n'est n'est cassé. C'est juste un fêle. Imperceptible. Qui ne nuit pas à l'esthétique...Ou si peu.

Et quelle importance ?

Phot0004

Et puis, et puis... rien ne vaut un beau sourire à la vie !

*

Ps : Merci à ceux et celles qui ont trouvé mon silence un peu long, voire cavalier mais la vie est capricieuse parfois...

Publicité
Commentaires
L
Chère, enfin, vous voilà de retour !<br /> Je l'ai guetté souvent sans y croire vraiment!<br /> Ainsi passa le temps, et puis aussi les jours,<br /> Les oiseaux revenaient et c'était le printemps !<br /> <br /> Empêchée comme vous, j'ai délaissé le site...<br /> Et voilà qu'aujourd'hui, je vous retrouve enfin<br /> Quelque peu rassurée et puis... nous verrons bien!<br /> <br /> Je n'avais pas tout-à-fait tort !<br /> Etait-ce un mauvais coup du sort ?<br /> <br /> Très cordialement à vous et bon retour !<br /> Laure-Clotilde
A
Pour les mésanges, je pense en effet que l'été va les voir s'egayer dans les champs !<br /> Pour la santé tout est rentré dans l'ordre dans la mesure ou je ne suis toujours pas décidée à écouter la science...Pour le moment ça m'a plutôt réussi. Nous verrons bien...<br /> Merci de ton passage cigale !
C
Tu as raison de laisser les boules de graisse, les mésanges se sèvreront d'elles-mêmes ! <br /> J'espère que les ennuis de santé dont tu fais allusion n'étaient pas trop grave...
A
Merci Débla ! Un internet qui coince pendant un mois et demi...les tribulations de l'existence qui s'en mêlent...puis la santé...et puis le calme qui revient...
D
c'est une belle image, le temps est donc au renouveau , il s'installe tout doucement, dois se voir et s'entendre beaucoup plus à la campagne .. Prends donc le temps d'apprécier tout cela, et de revenir sur ce blog , il est vrai qu'il était très, trop vide .... Bienvenue chez toi ....
Publicité
Publicité