Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre chiens et loups
4 janvier 2009

Dépression et récession sont les deux mamelles...

aouefJ'ai hésité à souhaiter la bonne année sur mon blog cette année. Tellement hésité que je ne l'ai pas fait. Non que je souhaite une mauvaise année à qui que ce soit, encore que, mais je ne le sens pas, et quand je ne le sens pas...je ne le fais pas.

Souhaiter une bonne et heureuse année pleine de bonheur sur fond de guerre, déjà, ça frise le cynisme genre :

- Salut toi ! Bonne année et beaucoup de bonheur et tout ça ! Et que tu puisses enfin partir au Maldives avant que la banquise qui fond ne les fasse disparaître ! Depuis que tu en rêves ! Et t'as vu les Palestiniens les pauvres ? Et les les SDF qui sont morts de froids, et les enfants qui n'ont presque rien eu à Noël parce que les parents n'y arrivent plus ? Bon...je te laisse, tant que ce n'est pas nous, hein...

Oui, je sais, ça fait cliché, mais n'empêche : même si je sais ne rien pouvoir changer directement à la chose pour toute l'humanité, cette année, je n'ai pas envie. Même par politesse et piqûre de rappel obligatoire d'optimisme le jour du changement de millésime.

En même temps, si tout va bien ou mieux pour ceux et celles que je porte dans mon coeur, ce sera parfait bien entendu.

Et puis aussi, si tout pouvait aller mieux pour ceux dont la vie ou la survie ne va pas du tout, ce serait vraiment génial.

Mais voilà, depuis un an je n'y crois plus, et je crois même que ce sera pire...

Alors cette année je vais me contenter de le penser sans rien dire...

ADN22W5CAKYKIK1CA60RL2DCAUXQB94CAZLN5SKCA1UYOJCCAMXIE7WCAWBCYEXCAW2MBL4CA3AJEDOCAM7UP8JCAS1X89GCAD7Z3OSCABQ9BGTCAR5KI9ACAAZETMRCAW5UW8WCA71EVNBCAHUWZAA

***** ***** **** à vous !

Voilà qui est non fait tout en ayant été fait et il fallait le faire.

*

Publicité
Commentaires
A
Merci et courage à vous et à la Palestine.
Z
bravo
Publicité
Publicité