Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre chiens et loups
4 janvier 2009

Masochisme, bêtise, et cruauté...

A2MIGHFCA09ISFACAJTPFV8CAQOR9P0CAP3I7UUCA9AZ05MCAOQMFGICAEWIMGWCAONCXQLCAXRV6LYCAAB8FG2CAGQMUN9CACZERMQCAC9H12ACA8S955VCAO8H62UCAXSA19NCAWEN59RCAQCEIC9"Entre chiens et loups" fut, en 2003, le nom de mon tout premier blog. Ce blog avait duré deux ans et demi, et pour cause "d'ingérabilité" du nombre de commentaires, je l'avais supprimé. Après quelques essais avec d'autres titres dont un "Entre chiens et loups 2", était venu ensuite "La fuite utile des jours", créé le 31 décembre 2006.

Mais quelque chose clochait...

Je me suis longtemps demandé pourquoi, vivotant pourtant bien dans mes nouvelles et dernières pénates avec ce qu'il faut d'intérêt pour un blog sans que celui-ci prennes des allures chronophages...

C'était pourtant simple, je m'étais auto exilée volontaire de mon lieu d'expression à moi que j'avais créé un soir comme ça, pour voir, presque pour rire, et qui était devenu, à l'insu de plein gré, une part non négligeable de mon existence.

Un premier blog est important. Très important. Plus important que l'on ne croit. Parce qu'un premier blog c'est créer un "chez soi", un lieu, un espace dont le titre reflète, en général, très précisément ce que l'on est. Et si, de surcroît, ce titre est venu spontanément, naturellement, c'est encore plus significatif.

Que de cruauté me suis je bêtement infligée !

Alors re-voilà Entre chien et loups...

Publicité
Commentaires
L
Bah? "Et la nuit tous les chats sont gris" c'était pas un blog ça? hi!hi! Hé! tes histoires de famille sont rocambolesques! ^^ la carte postale avec deux petits lits, wouah fallait y penser!hi! hi! Bonsoir!
A
Rien de cela Feuilly. <br /> Seulement un gros vrac en mode avancé que je n'ai pas réussi à remettre en ordre, et qui m'a donné l'occasion de passer à l'acte. Il est vrai que cet acte était dans l'air depuis des lustres mais<br /> pas la brutalité de la suppréssion pure et simple !
F
Mais pourquoi ne pas faire un "suivi" d'un blogue à l'autre?<br /> Désir de rupture? Désir de changer de lecteurs?
Publicité
Publicité