Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre chiens et loups
8 janvier 2009

Cocufiage et carte postale ...

Ayant décidé de mettre en ligne ma collection de cartes postales anciennes, j'ai, cet après-midi, farfouillé dans les papiers de famille pour les scanner. Toutes sont adressées à mes arrières grand-parents et à mes grand-parents et s'étalent sur une période allant de 1900 à 1950. J'ai donc remis la main sur la carte postale; celle dont je connais l'histoire depuis ma petite enfance.

Cette carte représente l'hôtel Splendid à Dax - merveilleux hôtel Art Déco - date de 1930, et a été envoyée à ma grand-mère Denise par son mari. Il faut préciser que son époux était un "cavaleur" impénitent ( ma grand-mère disait qu'il aurait couché avec une chèvre vêtue d'un tablier ) et qu'à Dax il n'y était pas allé tout seul, y invitant une de ses maîtresses du moment.

Denise, très jolie femme de 25 ans à l'époque, prévenue par une amie en vacances dans cette même ville, blessée dans son amour propre, avait envoyé une lettre incendiaire à l'époux volage...Mon grand-père ne se démonta pas pour autant. Il répondit au moyen de la carte postale ci-dessous, censée river son clou à sa femme par une démonstration sans faille de l'impossibilité d'avoir commerce avec une quelconque femelle, sa chambre n'ayant pas de lit de 140 mais des lits jumeaux. Dont acte et fin de l'épisode, non mais !

Soixante dix neuf ans après nous en rions encore de sa démonstration !

rends_toi_compte_2

dos

Publicité
Commentaires
A
Un grand couillon oui !<br /> Résultat : Denise a pris pour amant Jean, le meilleur ami de son mari, et elle a divorcé 10 ans plus tard.<br /> Et Roland ne l'a jamais su qu'il était cocu !
D
ton grand père!
Publicité
Publicité